Girouette

Ce que j’attends d’un téléphone, c’est avant tout d’être un téléphone. Il suffit de faire simple. Téléphoner, j’aime bien, il faut d’ailleurs que je fasse attention à ne pas trop dépasser mon forfait, quelle bavarde je fais. Après, tous les gadgets inutiles qu’on veut nous vendre à côté, je  veux bien essayer, mais au fond, c’est du superflu tout ça. Je ne sais même pas si j’aurais envie de les intégrer à mon quotidien, quelle perte de temps et d’argent!! Qu’est-ce qu’on va pas inventer pour nous faire vider notre compte en banque. Les SMS, par exemple. Ce joujou d’adolescents attardés qui ont la flemme de décrocher leur téléphone pour se parler en direct. Quel manque de respect.  Ou alors les trucs qu’on nous colle sur un téléphone : un appareil photo. Un appareil photo, je vous le demande. Pourquoi pas un pèse-lettres? Un réveil, je veux bien, ça peut être utile, encore que la plupart des gens ont quand même leur propre réveil. Mais déjà, un chronomètre, je trouvais ça limite comme intérêt sur une montre, alors sur un téléphone… je me gausse. Quant à ceux qui sont prêts à payer pour avoir leur petite connexion à Internet où qu’ils aillent, pardon, mais je les plains un peu. Il suffit d’un peu d’organisation pour avoir les renseignements dont on a besoin au moment où on en a besoin, une adresse par exemple. De la frime, tout ça.

Ca, en caricaturant à peine, c’était moi il y a à peine plus d’un an.

Maintenant, la transformation est achevée. J’ai un Iphone, et un forfait ad hoc, depuis une dizaine de jours.

Je dois en être à environ 30 secondes de communication sur mon forfait. Je passe désormais mes temps de transport à regarder des podcasts ou à jouer. J’ai installé Webmessenger pour Iphone. Au moment où j’écris ces lignes, je suis en train de télécharger la mise à jour de Lightsaber, une application qui permet à l’Iphone de faire des bruits de sabre-laser quand on le manie. Il y a même un bouton qui fait le fond sonore façon Starwars, c’est trop cool. Je n’ai pas encore cédé à la tentation de prendre Ithrown (le jeu qui vous permet de savoir à quelle distance vous arriveriez à lancer votre Iphone), mais ça ne saurait tarder parce que c’est trop méga top fun.

Incidemment, quand même, mon premier SMS sur ce téléphone a été professionnel.

Au fond, le progrès c’est aussi de permettre aux grandes personnes d’avoir des doudous et des jouets adaptés à leur âge.

7 commentaires

  1. grandbrun dit :

    Pffffff…..
    Quelle régression immature !
    Quelle superficialité !
    Un téléphone c’est fait pour téléphoner
    Un appareil photo pour photographier
    Un réveil pour réveiller
    Une montre pour montrer
    Un ordinateur pour ordiner ?
    …Un Iphone pour s’amuser !
    Manquerait plus que tu t’achètes un Macbook pour centraliser toutes ces informations vanito-médiatiques !
    Geekette va !

  2. Natacha dit :

    J’ai toujours cru que c’était plutôt un truc de mec d’utiliser le même gadget pour faire des tas de choses très différentes qui n’ont rien à voir entre elles (par exemple se reproduire, uriner, afficher sa position sociale et prendre du plaisir).

  3. ralphy dit :

    Natacha : Afficher sa position sociale ??? Il va falloir que tu développes un peu !

  4. Fabre dit :

    Reviens!!

  5. Tpakap dit :

    …si j’ai bien compris, c’est quand tu « développes » que tu affiches ta position sociale….
    Je rassure Natacha, car si on regarde bien, il me semble que la nana possède le même gadget capable de faire des tas de choses très différentes qui n’ont rien à voir entre elles 😉
    Tout ça pour dire que, question phone, je me demande si je ne vais pas m’identifier au petit monsieur avec ses moustaches (photo du haut)…je rêve d’un tel retour en arrière avec toute cette nouvelle technologie « technogavante »….tu as oublié de préciser qu’avec le portable et tout le reste on veut te faire croire que ton omniprésence était devenue indispensable….le tél. sonne et t’as intérêt à répondre de suite ! faute de quoi c’est devenu louche de ne pas decrocher…louche de ne pas avoir le mail envoyé dans la seconde qui suit…louche de ne pas être « in » avec des objets qui ne sont même pas taillés pour améliorer notre confort. Rien à voir avec l’invention de la machine à laver ! héhéhé … mais bon…pas pratique de l’avoir collée à l’oreille..et puis…j’ai trouvé un autre mode d’emploi…la TV devenue tellement fade et désopilante que je préfère regarder le programme de ma machine à laver et son tambour qui me secoue le linge dans tous les sens faisant du hublot un formidable écran multicolore..bon je m’égare…
    Bonne Année…enfin…bientôt !

  6. Alyssa dit :

    Une très bonne année à toi et à tes enfants. tout plein de bonheur et d’amour pour 2009 sans oublier la santé et les sous !
    Gros bisous

  7. Letesle dit :

    Cinn ! Tu nous manques !!

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.