Vilain compagnon

Il est resté un peu plus d’un mois et demi. Il m’a gâché la vie tout ce temps.

Souvent, le soir, je croyais en être débarrassée, mais dès que je me couchais, la toux revenait. Et le matin, j’avais à nouveau la gorge prise et tout recommençait. Enfin, ça a varié en fait. C’était un virus qui avait le goût de la variété et qui m’a fait alterner avec art le nez qui coule, la toux nocturne, la poitrine qui brûle et même les oreilles douloureuses. La totale de l’otorhinolaryngologiste.

J’ai tout essayé, suivi les recommandations du médecin (« c’est un virus, donc pas d’antibiotiques »), usé et abusé de l’aspirine, du paracétamol, des suppléments de vitamines, de l’homéopathie, du sirop pour la toux, du miel, du repos (enfin, un peu). Nada.

C’est d’ailleurs après avoir essayé tout ça en vain qu’un beau jour, une voisine de train s’est tournée vers moi en me disant que je devrais essayer tel médicament, c’est du paracétamol, c’est très efficace. Comme quoi on peut se renseigner avant de donner un conseil gratuit.

Je dormais un peu plus (pas le choix) et restais fatiguée. A peu près toutes les petites joies de l’existence étaient lissées en un truc lisse et sans saveur, qui ne me laissait pas le temps ni l’énergie de faire ces petits écarts à la vie trépidante d’une mère célibataire active. Pourtant, j’avais des idées d’article. Si.

C’est parti comme c’est arrivé, le lendemain de ma seconde visite chez le médecin (« C’est pour une réclamation : je suis venue y’a quinze jours, et je suis toujours malade »), avant même le début du nouveau traitement.

Tout de suite, ça a allé mieux. C’est fou ce qu’on arrive à faire quand on est en forme.

Oui, mais entretemps, j’avais fait mon entrée chez Lherbe & Pluverte…

5 commentaires

  1. Jerry dit :

    Haaaaaaa, toi aussi tu l’as eu celui-là?
    Nous on l’a hébergé en garde alternée quelques temps aussi. Tom est en train d’essayer de le sevrer, qu’il aille se faire voir ailleurs à la fin, et je résiste à ses sollicitations. C’est fou comme ça s’accroche ces petites bêtes !

  2. Natacha dit :

    Elle est revenue \o/

    * Natacha saute et danse partout. *

    J’ai plus ou moins la même chose ici, mais en plus traître : y a des périodes de calme en plus dans le tas, où ça a l’air d’être guéri. Ou alors j’ai vraiment fait quatre gastro’ différentes et trois grippes depuis le début de l’année civile…

  3. Sun dit :

    Enfin de retour ! Je croyais ton blog perdu corps et bien. Visiblement non ! Tu es de retour, en moyenne forme, mais au moins tu es là.
    A te lire …

  4. ralphy dit :

    Il faudrait installer un anti-virus efficace. Tu as pensé à t’abonner à une mise-à-jour automatique ?

  5. Cinn dit :

    Sun, Nat, Jerry : Merci pour l’accueil ! Non, je n’ai pas l’intention de disparaître pour l’instant. C’est juste que je suis moins disponible qu’avant, et que ça coïncide singulièrement avec mon arrivée à un boulot où je sais que le trafic internet est surveillé (c’était peut-être le cas avant d’ailleurs, mais au moins ça ne disait pas au grand jour).

    Ralphy : Ca s’appelle un vaccin et un rappel, non?

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.