Téléphone rose

Avec l’avènement des webcams chaudes et des blogs consacrés au sexe, le téléphone rose doit être devenu complètement obsolète. Tous, sauf le mien.

Certains déboires téléphoniques m’avaient laissé entrevoir qu’il était peut-être temps de changer de téléphone.

J’ai une utilisation assez basique de mes téléphones portables. Un téléphone, ça sert à téléphoner. Quant aux divers accessoires greffables sur un portable, ils me font souvent l’effet de joujoux pour adulte dont la fonction est moins utilitaire que dans la tentative d’épatage de galerie intempestif. Donc, je m’en passe en général très bien. telephonerose

Evidemment, ils me gagnent petit à petit. Je crois qu’il a fallu qu’on me colle deux mois de SMS gratuits avec mon abonnement pour que j’y prenne goût. Pareillement, j’ai fini par me rendre compte que ça serait bien pratique d’avoir un appareil photo sur le portable, puisque je ne compte plus les fois où j’ai eu envie de prendre une photo alors que l’occasion ne se prêtait pas, a priori, à emmener un appareil dans mes affaires le matin. Et là, j’ai souscrit à un abonnement d’essai à des MMS gratuits pendant deux mois, moi qui n’en ai jamais envoyé un de ma vie. Cela me rappelle quelque chose. Vais-je finir par souscrire, vous croyez ?

En tout cas, s’il y a un avantage à ne pas changer de téléphone trop souvent, c’est que lorsque vous vous y mettez, tout a changé. Vous vous rendez compte que non, les amis qui vous ont montré leurs téléphones ne s’étaient pas ruinés en achetant les modèles les plus snobs. C’est simplement que maintenant, les modèles de base sont comme ça aussi, et un appareil qui va sur internet, prend des vidéos en 3D, vous rappelle vos rendez-vous tout en préparant le café et en vous proposant vos chansons préférées, est désormais à portée de votre bourse. En extrapolant un peu, j’imagine que les appareils les plus sophistiqués font aussi aspirateur, valise d’appoint et ont une fonction "appel par télépathie". Non ?

C’est un peu comme retourner au cinéma après cinquante ans d’absence, et découvrir d’un coup que maintenant, les films ont non seulement du son mais aussi de la couleur et des animations sophistiquées. On n’en demandait pas tant. Bref, on est bluffée.

Il y a de mauvaises surprises aussi. Vlatipa que Nokia ne fait plus les mêmes chargeurs qu’avant. Tant pis pour eux, moi qui leur étais restée fidèle les dernières fois à cause de cela. J’ai cédé aux sirènes d’un joli Samsung couleur "coral pink" avec lequel, si je le voulais, je pourrais regarder la télé sur Internet, écouter de la musique, etc etc.

J’ai trouvé en revanche que le magasin était tout à fait insuffisamment équipé pour la visite de jeunes enfants. Certes, on y trouvait une table garnie d’un tas de jouets (enfin, de téléphones factices quoi), mais les sièges qui l’entouraient étaient des sortes de tabourets de bar à un seul pied, beaucoup trop hauts pour qu’ils puissent y accéder seuls. Par bonheur, la table n’étant pas fixe mais tournant sur elle-même, mes demi-clones ont très vite eu l’idée de la faire tourner assez rapidement, ce qui a provoqué une éjection sauvage des téléphones. Limite, limite, niveau sécurité, donc, ces boutiques.

C’est sans doute pour se faire pardonner que la vendeuse, lorsque j’ai eu tout signé, tout payé, et que mon nouveau jouet fut enfin en ma possession, ma carte SIM calée dans ses entrailles, est allée chercher dans sa réserve deux téléphones de démonstration pour les offrir à mes demi-clones.

Ils ont passé plein d’appels avec depuis (la plupart à leur papa). De futurs clients, certainement?

 

7 commentaires

  1. Jerry dit :

    Les demi-clones, c’est dernier cri!

    Serait-ce le dernier accessoire tendance à accrocher à son téléphone portable, deux demi-clones en strass qui se mettent à babiller lorsque le téléphone sonne?

  2. wysiwyg dit :

    En tant que blogueuse hors-pair, point n’est besoin, dans ta panoplie de geekette, de photos, mms et autres mp3 surtaxés. Il me semble que le gadget ultime est sans doute un outil de reconnaissance vocale permettant la dictée, l’envoi et la publication en direct du billet d’humeur tout chaud tout brûlant sortant du four. Il émanerait encore le feu de la colère éruptive dans le magma visqueux des mots. Frappé au coin du (comptoir ?) bon sens, débarrassé de ta correction orthographique ou diplomatique, il serait donc i-ncorrect et certainement i-njuste. Je suis convaincu que la deuxième version de l’i-phone offrira cette possibilité de se faire doubler par le temps, d’atteindre la vitesse du con et de publier ses réactions avant d’avoir fait tourner sept fois ses neurones sous sa douche. Quant à mes demis-clones je leur offrirai bien des a-phone de temps à autre. (à propos, je n’ai pas saisi le degré de fonctionnalité des appareils qu’on a généreusement offert aux tiens)

  3. Tom dit :

    « C’est un peu comme retourner au cinéma après cinquante ans d’absence et découvrir… » C’est trop vrai, la dernière fois que j’ai acheté un portable, ça faisait trois ans et j’avais encore un vieux nokia avec l’écran jaune : j’ai eu l’impression de jouer dans Hibernatus en découvrant les nouveaux modèles. Ils n’étaient pas passé à l’étape suivante, ils avaient carrément sauté dans la galaxie d’après ! Cela dit, j’ai gardé mon nouveau modèle de l’époque pendant un an, il est mort à la fin de la garantie, et j’ai racheté un vieux nokia pourri après, avec l’écran jaune, chez l’Indien de service, que je ne quitte plus depuis (le nokia, pas l’Indien). Donc, bon. Le progrès, tout ça, finalement.

  4. Cinn dit :

    > Jerry : Oh non… deux babillards en vrai, ça suffit… > wysiwyg : Le degré d’utilité des téléphones de démonstration est nul. Mais ils ressemblent beaucoup à des vrais et ont de jolis faux écrans en couleur. Sinon, je suis très très tentée par l’a-phone. C’est combien ? > Tom : Certes, certes… mais il y a le côté jouet qui fait irrésistiblement appel aux fonctions les plus gamines de nos petits cerveaux… et en plus ces jouets sont construits pour être périssables.. donc remplaçables obligatoirement.

  5. telephone rose dit :

    Sympa ce telephone rose pour un tel rose c’est cool

  6. Cinn dit :

    N’est-ce pas ?
    Je supprime le lien du commentaire, histoire que l’on ne soit pas tenté de croire que vous auriez juste cherché à vous faire mieux référencer sans avoir lu l’article.

  7. Natacha dit :

    Et moi ? Et moi ? J’peux me faire référencer dis ? dis ? dis ?

    Ou avec mon natel « grape » ça ne marche pas ?

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.