Attention, perverse !

Je viens d’apprendre que l’on peut tenter de retirer à une mère la garde de ses enfants pour cause de blog.

Enfin, à dire vrai je force un peu le trait. Il semble simplement que l’ex-mari d’une bloggeuse lui reproche, entre un tas d’autres inanités, de participer à des rencontres entre bloggeurs. Sait-il seulement qu’elle a son propre blog ? J’en frémis.

Je vous laisse réfléchir un instant à l’étendue de cette révélation. Vous rendez-vous compte, ma pauvre dame, que cette femme d’apparence inoffensive, non seulement ose délaisser ses enfants pour faire une sortie (ce qui montre déjà que quelque part, c’est une mère indigne) mais encore pour se joindre à une bande de maniaques pervers, de dangereux narcissiques qui exhibent leur pensées plus ou moins intimes devant n’importe qui, parfois même en payant pour assouvir leur pulsion d’être exposé ainsi, cérébralement nu, au vu de parfaits inconnus ??

C’est bien la première fois que je vois ce type de méfiance exprimée envers des bloggeurs. Cela me rappelle l’époque où le fait d’être adolescent(e) et de jouer à des jeux de rôle donnait l’impression aux gens que vous vous livriez à je ne sais quel rite satanique dangereux, que vous êtiez membre d’une sorte de secte plus ou moins gothique et en tout cas dégénérée (alors que vous essayiez juste de faire en sorte que Calypso, votre elfe magicienne, arrive enfin à maîtriser les sorts de niveau 2 tout en sauvant une quelconque princesse d’une mort certaine).

Ouf ! Pour l’instant Lex n’est pas au courant que je m’adonne au même genre de choses. Je fais quoi, je ferme boutique au cas où?..

3 commentaires

  1. Prof_galm dit :

    Calypso, il est en train de rouiller dans le port de La Rochelle alors si tu veux venir lui faire passer le niveau 3, on n’y vois pas trop d’inconvénient. PS : J’ai pas eu le temps de répondre à ton questionnaire mais cela va venir.

  2. vol de nuit dit :

    respect (encore)

    Sans paraître hors sujet, j’ai passé un peu de temps ce week-end avec mon… ex ! Et nous discutions justement de ces couples séparés ou divorcés, qui ne cessent de se jeter de la haine à la figure, ou de se servir de tout ce que l’autre peut faire ou dire pour lui nuire. Et nous dressions une sorte de constat d’autosatisfaction à vérifier que nous ne tombions pas dans ce travers là. Certes, tout ne fut pas toujours rose et idyllique, mais le respect de chacun est une valeur fondamentale. Et se servir du fait qu’une maman puisse « vivre enfin » et se donne droit à des petits bonheurs à travers un blog, est pour moi quelque chose d’à la fois abject et… pervers.

  3. Mister H dit :

    elle est nulle ton Elfe …

    moi mon Elfe maitrisait les sorts de niveau 10. Bon OK ! j’ai eu une adolescence difficile donc je me suis réfugié dans le virtuel par l’intermédiaire du jeu de rôle. Mais quand même niveau 2 … à tous les coups c’était une petite Elfe toute gentille, qui cherchait à faire le bien. C’est pas comme ça qu’on réussit dans les JDR. Bisous

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.