Précoce

Moi (un peu paniquée) : Allô le 15 ? J’ai un problème. Ma fille vient d’avaler des médicaments.medicament

Lui (professionnel) : Quels médicaments, Madame ?

Moi (penaude) : Heu… en fait, elle a pris ma pilule.

Lui (intrigué) : Mais… quel âge a t’elle, votre fille ?

Moi (me sentant de plus en plus ridicule) : … Deux ans…

Il m’a demandé combien elle en avait pris. J’ai dû lui expliquer piteusement qu’il en manquait une trentaine (!) mais qu’elle n’avait peut-être pas tout pris elle-même, qu’elle semblait avoir recraché ou suçoté certains cachets.

Heureusement, il s’agissait d’une pilule très peu dosée car compatible avec l’allaitement, et Laura risquait tout au plus des vomissements. En tout cas, elle était en pleine forme et semblait très contente de son forfait.

Soulagement.

Surprendre un enfant en train d’avaler des médicaments qu’on a pas suffisamment mis hors de sa portée, il y a de quoi postuler pour la médaille d’or de la Mère Indigne de l’Année. Encore une boîte qui va changer d’étagère désormais et gagner les hauteurs du placard.

ll y a quelque temps, elle avait déjà fouillé mon sac à main et terminé son exploration avec dans une main ma carte de crédit et dans l’autre la carte de fidélité d’un magasin de lingerie.  Maintenant elle me pique ma pilule. Elle n’aurait pas une idée derrière la tête ? Au secours !

2 commentaires

  1. Alyssa dit :

    fait gaffe, si ça se trouve, elle a eu des rapports avec le petit cedric et elle a cru qu’elle était enceinte ! 😉

  2. perles du chat dit :

    Bonbons

    Cela voudrait-il dire qu’il vaut mieux éviter de montrer des bonbons aux enfants avant l’âge qu’ils puissent comprendre que tout ce qui ressemble à un bonbon n’est pas nécessairement un bonbon ? Ca aurait pu être pire : imagine qu’elle se serait mise à avaler les écailles d’une peinture chargée en plomb… Mais Alyssa et toi avez peut-être raison : en réalité, elle est particulièrement précoce et commence à zyeuter du côté du petit Cédric ? 😉

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.