Honorine

Je sais, quand on est mineur, ce sont les parents qui décident in fine de vos fréquentations. Est-cAmoureux1e une raison, Honorine, pour que ton père refuse que tu voies mon fils? La vie n’est pas juste.

Ton père m’a appelé hier. Tes résultats scolaires sont en baisse. Honorine, qu’as-tu fait là, tu es allée trop loin. Peut-être que ta relation avec Raphaël n’est pas directement en cause, mais il a tranché dans le vif. C’est terminé. Tant que ton bulletin ne se porte pas un peu mieux, c’en est terminé de Raphaël et des autres.

Tu ne l’emmèneras plus à l’école le matin pendant que je pars au travail.

Une baby sitter qui vous quitte, voilà une véritable tragédie. Surtout une perle comme Honorine. Il faut s’organiser, et vite. Sachant que je dois être au travail à 8h30 et que mon fils doit être à l’école à 8h25, c’est obligé, il faut quelqu’un pour prendre le relais. Heureusement, tu as eu le droit de continuer quelques jours, histoire de me "donner le temps de me retourner".

Pourtant, tu gardais aussi d’autres enfants, et bien plus souvent que Raphaël. Si c’est pas jeter le bébé avec l’eau du bain, ça ! Enfin, bon, grmmblblbl. Que la décision vienne d’elle ou de ses parents, il fallait bien que je m’incline.

Reviens-nous vite, Honorine, on t’aime encore !

3 commentaires

  1. K dit :

    Honorine, je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà entendu ce prénom quelque part. Peu commun. Et ca se trouve facilement une baby sitter ? 5 minutes oui, à moins de trouver du boulot dans l’école de ton fils, ca risque d’être chaud. PS : J’avais pas mis un commentaire sur l’article d’hier (ou j’ai rêvé)

  2. Cinn dit :

    Embauche

    > K : Je change les noms de tous les personnages dont je parle sur ce blog, y compris la baby sitter, qui ne s’appelle pas Honorine en vrai. Une baby sitter se trouve facilement en général… mais beaucoup plus difficilement lorsqu’on demande à la personne de commencer son travail à 7h !! Je n’ai pas vu de commentaire de toi sur l’article d’hier. Si tu le repostes, je le publierai certainement.

  3. K dit :

    Oui j’imaginais bien que tu changeais les prénoms. Avec moins d’imagination, c’est ce que je fais aussi. Le commentaire sur le précédent article, c’était pas grand chose, juste que mon expérience à l’armée m’a montré qu’un tel service peut être utile à certaines personnes. J’y ai relu quelques lettres « d’amour » (enfin réécrit est le bon terme).

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.