Apprenons l’anatomie avec Laura, 2 ans

Y’a pas moyen d’être tranquille deux minutes.

Elle ouvre la porte.

Elle (directe) : « Maman, veux de l’eau!

Moi (occupée) : « Heu, oui ma puce, juste deux minutes, que je termine ma douche »

Elle (observatrice, et montrant mon torse): « Gaad’ maman!!!….. c’est téter! »

Moi (patiente) : « Non, ça ce sont mes seins. Oui, ça sert à téter » [….oui, en ce qui la concerne, c’est à ça que ça sert.] Il ne faudrait pas qu’elle confonde le substantif avec le verbe, quand même. Non mais ho.

Elle (sûre de son bon droit) : »Non !! C’est téter, ça. »

Je me répète. La répétition est la clé de la pédagogie.

Elle (hilare maintenant, prête à jouer à ça des heures durant) : « ça, c’est téter Maman! » Elle va rigoler l’année prochaine, la maîtresse, à l’école.

1 commentaire

  1. La souris blonde dit :

    Mais pourtant, les tétés, c’est un autre nom pour la même chose, non? C’est un peu trivial, certes, mais tout à fait correct… Je me demande où elle a bien pu apprendre un tel vocabulaire…

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