« Je suis tombé sur votre blog par hasard »

… m’écrit un visiteur.martineJeho

Chez Les Perles du Chat, cela voudrait dire que le visiteur cherchait à l’origine une photo de sa copine de lycée nue ou une adresse msn de femme, ou encore quelqu’un qui l’aide à réaliser son rêve de devenir acteur porno. (pour ceux qui se poseraient la question : je lui ai rendu visite pour la première fois via un lien d’un autre blog que je lisais régulièrement). Par la suite, évidemment, on devient totalement amnésique sur la question, et on est venu "par hasard".

Une partie de mes visiteurs recherche des informations sur l’allaitement long ou la baisse de lactation.  D’autres ont des requêtes beaucoup moins catholiques, et qui valent parfois leur pesant de cacahuètes. Bref, je n’ai pas pu résister à la tentation d’aller vérifier quel était ce "hasard".

Ce garçon n’était effectivement pas venu chez moi par hasard. Sauf que, c’est dingue, sa recherche était tout à fait avouable. Il m’expliquait dans son message être étudiant en thèse de médecine, et faire des recherches sur un problème de santé auquel j’avais fait allusion au détour d’une phrase. Incroyable mais vrai : sa recherche portait bien sur le problème en question. Qui n’avait rien de croustillant et ne fait l’objet d’aucun fantasme libidineux, à ma connaissance. ramoray1 Mais alors, pourquoi avoir parlé de "hasard" alors que c’est une recherche tout ce qu’il y a de plus honorable et respectable qui l’a amené sur mes pages ? Non seulement honorable, mais pleine de détermination puisqu’il n’était arrivé sur mon blog qu’au bout de plusieurs dizaines de pages de Google. Donc qu’il contacte des centaines de personnes dans le cadre de sa recherche. Autant annoncer la couleur dès le départ, non ?

"Je voulais dire au hasard de mes recherches" m’a t’il répondu.

A force de côtoyer des bizarreries du net, on en vient à avoir des doutes sur tout, même sur un brave étudiant en médecine…

2 commentaires

  1. Reevolution dit :

    Je me serais expliqué cela de la même façon: il vient pour une raison, mais c’est tout à fait autre chose qu’il trouve. Comme la cerise qui aurait motivé sa recherche, sous laquelle il découvrirait soudain tout le gateau. Enfin moi c’est comme cela que je vois les choses.

  2. Cinn dit :

    > Reevolution : oui, c’est tout à fait concevable, et ça doit arriver. J’en connais bien qui sont arrivés par la page « Moi et mes cams chaudes » et qui me lisent peut-être encore ! En revanche, celui-là faisait bel et bien collection de cerises. Il a juste pris une bouchée de gâteau pour être poli (=il a ouvert deux-trois pages) et est reparti vers d’autres gougeulisations.

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.