Profession, Parship boy

Je pense que c’est la même chose sur tous les sites de rencontres : en lisant la fiche de quelqu’un, la profession fait partie des premières choses que l’on apprend.

Mais on peut tricher un peu en remplissant sa fiche. On peut être précis en donnant l’intitulé complet de son poste (même si c’est un peu technique), abrégé ou non (utiliser un acronyme maison du style « RCN » brouille sérieusement les pistes, mais permet à votre interlocutrice de briser la glace sans se casser la tête à trouver un sujet).Je ne suis plus retournée sur Meatix depuis des lustres, mais il me semble que la tendance générale est plutôt de chercher à se faire légèrement mousser, alors que sur Parship, on la ramène beaucoup moins. Évidemment, ce n’est pas à prendre trop au sérieux : ce n’est qu’une généralité, et toutes les généralités sont des foutaises, sans exception.

Exemples (tendance Meatix) pour se montrer à son avantage :

« PDG » = j’ai ma propre entreprise, même si son patrimoine consiste en une camionnette de dépannage (il n’y a que des PDG, jamais de PCA, bizarrement)

« Cadre supérieur » : Je suis sous l’autorité directe du PDG

« Directeur financier » = responsable comptable

Les Parship boys peuvent être plus elliptiques :

Il fait partie du comité de direction d’une multinationale, passe son temps à négocier des contrats pour des millions d’euros aux quatre coins du monde ? Il se dira « commercial« .

Il a un pouvoir de décision important dans un ministère ? Il se dira « fonctionnaire« .

Il est officier de l’armée de terre (ou pas mal d’autres possibilités atypiques, d’ailleurs) : ce sera « cadre ».

Quelque part, je préfère.  Laisser un peu dans le flou ce qu’on fait pour gagner son pain quotidien permet de se concentrer sur d’autres choses, et peut-être aussi, pour certains, d’éloigner des âmes vénales.

Et vous, vous seriez dans quel camp?

1 commentaire

  1. Jerry dit :

    Ah moi, je dis mon métier avec exactitude dès qu’on me pose la question (c’était même déjà le cas quand je n’en étais qu’aux études pour faire ce métier, d’ailleurs, mais j’étais tellement motivée… simple question de dates). C’est très utile. ça me permet de faire le tri directement entre ceux qui se barrent en courant et les autres, avec qui on pourra discuter.

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.