Les nolife n’existent pas

Vous savez, ce cliché qui voudrait que les férus de technologies passent leur temps avec des contacts virtuels et ne sortent pas de chez eux, au point qu’on peut les croire absents ?

C’est une légende. Que du bluff, tout ça.

J’en veux pour preuve toutes les pubs pour tous les appareils dotés d’un clavier (tactile ou non) et d’un écran, et qui permettent de se connecter au Net.  Ils se disent quoi par sms, e-mail ou sur autres réseaux, les gens qui communiquent sur ces bestioles là ?

Est-ce qu’ils sont en train de se dire des choses comme « Alors en fait a 75% : reset d’aggro & pop des add, le tank le kite avec le 2nd heal pdt que le Heal 1 et le tank 2 focus les add ( avec les dps ), 50% pareil, pdt tout le long gaffe aux aoe stun ( groupe a 25m tout le temps), à 25% il fear / silence : dispel et le tour est joué » ?

En aucun cas.

En fait, ils sont systématiquement en train de planifier une sortie ou une soirée. Ils se proposent une heure ou une séance de ciné, préparent l’anniversaire surprise de Julien ou s’emmènent les uns les autres à la fête d’Elodie. Vérifiez, ça marche à tous les coups. L’utilisateur moyen des nouvelles technologies, à en croire les pubs, a plein d’amis et ne tient tout simplement pas en place.

Donc voilà, vous savez tout : l’internaute moyen passe son temps à contacter ses contacts Fessebouc (et les autres) pour aller tous ensemble au cinéma ou  à la mégateuf d’Elodie. Les messageries, ça sert juste à se concerter pour retrouver plus vite IRL (dans la vraie vie, quoi) et planifier deux fois plus de sorties.

Si vous avez la bonne technologie, vous avez forcément plein d’amis, et vous êtes constamment par monts et par vaux. Et dire qu’on prétend encore que les communications virtuelles diminuent notre bilan carbone.

1 commentaire

  1. Letesle dit :

    Ciiiiiiiiiiiiiiiin tu nous maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanques !!!
    Que deviens-tu ??

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.