Retrouvailles

Au bout de plus d’un mois de séparation, il commençait à me manquer, même si j’avais un remplaçant qui m’accompagnait partout. Evidemment, tout fonctionnait à peu près bien entre nous -même s’il était parfois un peu long à comprendre ce que je lui demandais-, mais ce n’était pas la même chose. Quelle émotion lorsque j’ai enfin pu le retrouver et le prendre entre mes doigts pour l’allumer.

Ca y est, j’ai récupéré mon téléphone rose. Dans le même état que celui où je l’avais laissé, c’est à dire qu’il fonctionne presque bien, mais avec un handicap. Détail curieux, on m’en a entièrement déchargé la batterie, ce que j’ai peine à comprendre puisque je l’avais confié batterie pleine et avec son chargeur.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai plein de points de fidélité. Normalement, quand on prend un nouvel abonnement chez mon opérateur, on vous retire des points de fidélité pour vous accorder en contrepartie jackpotune réduction sur le prix du téléphone. Là, surprise. Non seulement la base de donnée n’a pas gardé mémoire du fait que j’ai renouvelé mon parc téléphonique, mais on dirait bien qu’elle m’a ajouté des points au lieu de m’en retirer. Donc, alors que mon intention était de claquer mes points de fidélité patiemment accumulés pendant des années, tout ce que j’ai fait, c’est ré-ajouter tous les points que je voulais dépenser, à ceux déjà existants.  Oui, vous avez bien lu. C’est un peu comme si, vous vouliez vider toutes vos économies à la banque, et que juste au bon moment, une petite erreur de signe vous en doublait le montant. Le jackpot. C’est pas beau, ça ? Pour une fois qu’un raté de service informatique joue en ma faveur…

La tentation est donc très grande de retourner faire l’acquisition d’un petit bijou encore plus beau. Si ça existe.

2 commentaires

  1. K dit :

    Attention, je crois qu’il est interdit de commander 2 téléphones à moins de X mois d’intervalle non ? Faut vérifier.

  2. Cinn dit :

    K > J’avais vérifié. 12 mois chez eux. Oui mis justement, l’opérateur ne semble pas avoir gardé en mémoire le fait que j’ai renouvelé mon abonnement !!… En plus, le commercial du magasin, interrogé, a manifesté une volonté de respecter cette règle plutôt, heu, nonchalante. Peut-être qu’ils perçoivent quand même une commission ?…

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.