Mode mod-all

1770Vous les puristes, vous qui ne jurez que par la dernière mode, ou, si possible, la prochaine. Vous qui tenez pour des ploucs ceux qui gardent leur mobilier d’il y a dix ans, qui affublez vos enfants de fringues griffées pour qu’ils puissent s’intégrer plus facilement à la maternelle. J’ai besoin d’un avis.

J’avais trouvé cette jupe, qui me plaisait bien. Un peu évasée à la base, plutôt fine en haut des jambes. Elle était un peu large au niveau de la taille, mais me plaisait quand même suffisamment pour que je retourne au magasin pour l’acheter, quelques jours après l’avoir essayée.

"Tu l’as achetée récemment, ta jupe? Parce que j’en cherche justement une comme ça, et il n’y en a jamais…"

Certes, certes, je suis flattée. Je suis tombée sur une rareté. Hé hé. En plus, j’ai pris une des dernières. Comment je me débrouille trop bien.

"… C’était très à la mode il y a 40 ans, et du coup, on n’en trouve plus".

Palsangué, j’ai comme un doute, là. Car la personne qui s’exprime ainsi n’est autre que ma mère. Et d’habitude, je ne flashe pas sur les mêmes fringues qu’elle.1820

Je me soucie finalement assez peu de la mode. Quand la mode me plaît, je la suis (un peu). Quand ça ne me plaît pas, je ne gaspille pas mes sousous durement gagnés à m’affubler d’oripeaux qui ne m’agréent point. Mais il y a des limites. Suivre (un peu) la mode des années 60 mettrait-il en péril cet équilibre entre la nécessité de ne pas trop détonner et celle de suivre son propre goût ?

Oui, mais justement, une mode d’il y a 40 ans ça peut revenir.

Alors, suis-je une plouc absolue, ou une avant-gardiste brillante qui suis déjà le prochain retour de mode?…

Du coup, je suis retournée au magasin pour lui reprendre la même, à sa taille. Ma maman et moi, on a la même jupe, et j’assume….

5 commentaires

  1. Alyssa dit :

    ohhh comment c’est trop mignon. c’est bien, tu es une bonne fille, ta mère peut être fière de toi !

  2. Sun dit :

    Fashion Victim

    Je le suis devenu par la force des choses, en ayant perdu énormément de poids en très peu de temps, il a fallu que je refasse toute ma « garde robe ». et bah ! c’est sympa d’avoir des fringues à la mode, de larguer ses vieilles frusques et de se mettre à la mode. et puis on se sent plus jeune, le tout étant de ne pas verser dans le vieux-beau.

  3. Sun dit :

    la mode revient tous les 20 ans

    Ne jettes rien, car la mode revient tous les 20 ans. Aujourd’hui la mode est aux années 80 à tous les niveaux. Vêtements, musique, … Bon ! là on a pas de bol, ils nous ont ressorti « Indochine ».

  4. Cinn dit :

    > Alyssa : oui, on est trop trognonnes non ? > Sun : Tu penses que je fais vieille-belle ?

  5. K dit :

    Mon père et moi avons le même jean. Quoi c’est pas pareil. Bon ok.

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.