C’était téléphoné…

Tout le monde se souvient de mon cher téléphone rose ?

Acte III (il y a quelques jours) :

Réception d’un courrier m’informant du refus du service après-vente de mon opérateur de prendre en charge gratuitement mon téléphone tout neuf et néanmoins défectueux. Soi-disant qu’il y aurait des traces d’oxydation et que ma garantie ne couvrirait pas ce genre d’accidents. La mauvaise foi, j’y crois pas. Combien, pour me le réparer quand même ?? Quoiiiii ?? 180 Euros hors taxes, soit 215,28 Euros TTC ? Mais quels ordures ! Quelle arnaque ! Un téléphone tout neuf ! Manquerait plus que j’accepte leur devis de pourris ! Je leur dis non.

Acte II (il y a trois semaines) :

telephone_casseJ’emmène mon téléphone au service après-vente de mon opérateur. Quelques semaines à peine que j’ai acheté mon téléphone, et y’a une touche qui ne marche plus. Pourquoi ? Chais pas. Si, si, elle marchait au début, mais maintenant elle marche plus. D’accord, c’est celle dont on se sert le moins, mais quand même. On me remplit ma fiche, on me prête même un autre téléphone pour le temps de la réparation. Moins joli et moins pratique, mais avec aussi une partie rose, c’est le principal.

Acte I (une ou deux semaines avant l’acte II) :

Pour faire de la course à pied, il convient d’être équipée. Hop, ma banane. bananeUn téléphone au cas où je devrais joindre quelqu’un d’urgence. Zou, dans sa chaussette spéciale. Des mouchoirs en papiers. Mes clés. Et, bien sûr, une mini bouteille d’eau que je glisse dans ma banane pour m’abreuver en cours de route. Comme il pleut, je ne me rends pas compte tout de suite que le taux d’humidité de ma banane devient extrêmement suspect.

Ouverture de l’objet. Las ! Visiblement, ma bouteille fuit… et l’eau s’est infiltrée dans l’autre poche, détrempant la chaussette de mon téléphone et, partant, le téléphone lui-même.

Essorage de la chaussette. Vidange de la bouteille et du sac. Egouttage du bijou de technologie tout neuf.

Résultat : pendant le temps qu’il m’a fallu pour regagner mes pénates (bon, d’accord, je n’ai pas beaucoup raccourci mon parcours non plus), mon téléphone est devenu fou. Il se commandait tout seul. Ses touches ne répondaient plus, et il a pris une cinquantaine de photos depuis l’intérieur du sac (50 photos noires, donc).

Je lui ai enlevé sa batterie et l’ai fait sécher pendant une bonne semaine; la seule séquelle de sa mésaventure était justement cette unique touche qui ne marche plus, et qui ne marchera plus sauf si je cède à l’odieux chantage de mon opérateur (enfin, ce devis, quoi).

Me voilà donc dotée d’un téléphone handicapé. Je ne sais pas si je vais en reprendre un autre de sitôt, mais c’est un peu bête : la quasi-totalité de mes points de fidélité a été bouffée par l’achat du nouveau téléphone, qui a été de pair avec mon réengagement pour deux ans d’abonnement avec le même opérateur… Vous, qui avez lu toute l’histoire, voyez bien à quel point je suis victime de ma maladresse  de la poisse du système. Dans la vie, il faut savoir assumer ses responsabilités.

Charognes. Fripouilles. Vautours.

5 commentaires

  1. Kaliuccia dit :

    Aîe aïe aïe !

    Pas glop du tout. Ben t’as plus qu’à le récupérer avec une touche qui ne fonctionne plus dont tu n’as pas besoin c’est ça ? Bon. Je m’insurge haut et fort avec toi. (surtout que je suis une experte de la bouteille d’eau … hélas !)

  2. Sun dit :

    Conseils

    Evite la banane ! Je sais c’est pratique mais inesthétique tendance « beauf » ou vieux qui se croit à la mode (des années 80 ?) Essaie un truc qui s’appelle un sac à main, il y en a de très jolis et très pratique. Pour le téléphone, j’ai choisi la méthode : super téléphone (miroir), design et chere. Ca aide pour y faire attention. D’ailleurs j’ose même plus répondre au téléphone de peur de l’abimer 😉

  3. ralphy dit :

    Rouille ?!

    Comment cela se fait-il qu’un téléphone tout neuf puisse être déjà rouillé ?

  4. Cinn dit :

    > Ralphy : La réponse est dans l’article… c’est fou ces gens qui ne prennent pas le temps de lire la page sur laquelle ils laissent un commentaire ! 😉

  5. ralphy dit :

    Rouille

    Oula, à force de lire les actes dans le désordre, on s’emmêle les pinceaux ! Du coup, j’ai raté l’essentiel. Enfin bref, pour ma part, j’avais déjà renversé plusieurs fois de l’eau sur mon ancien (ordinateur) portable et celui-ci a longtemps fonctionné sans souci grave, et certainement sans rouille ! Il faut dire qu’en principe, les circuits imprimés sont en or, car c’est un métal qui est très conducteur, alors que le reste est fait de plastique et de solicone, en général. D’ailleurs, côté téléphones portables, j’avoue ne pas voir quelle partie peut rouiller… Car l’or, c’est bien connu, ça ne s’oxyde pas !

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.