Chaussée sur chaussée

Je conçois que les sensations ne soient pas les mêmes. Les besoins en maintien et en amorti, un peu différents.  Qu’il puisse y avoir un renforcement latéral, de manière à pouvoir zig-zaguer dans la foule. J’entrevois aisément qu’il puisse y avoir un demande spécifique du marché.

Et pourtant, avant hier, je n’imaginais pas que la "marche en ville" fût reconnue comme un sport à part entière. Pourtant, c’est le cas, semble-t’il ? Quelle béotienne je faisais !

C’était hier, donc. Je me savais partie pour une probable semaine de grève, donc de squattage chez mon hôtesse (qui a depuis trouvé une place pour mes chaussons dans le placard, c’est dire si je me tape l’incruste). Quitte à faire un brin de marche à pied matin et soir, autant le faire de façon agréable, non ? Alors je me suis mise à la recherche de quelque chose de plus confortable que les bottes mises dans mes bagages pour la semaine (un peu trop haut perchées) et d’un peu moins flashy que mes chaussures habituelles. Avec l’arrière-pensée coupable de se faire plaisir malgré les (ou "à l’occasion des") grèves.

(Certains mauvais esprits, traduiront par là que les femmes trouveront n’importe quel prétexte pour acheter des chaussures. Je les laisse libres de leur appréciation souveraine, les gens du fond de la salle).

Toujours est-il que je tombe sur un rayon entier de chaussures de "marche en ville", juste à côté des chaussures de "course à pied". Des grises, des noires, des marron. Pas de rose ni de orange fluo, c’est sans doute réservé à des sports tout à fait différents, tels la marche en campagne ou à la course en forêt. Qui sait, peut-être existe-t’il des disciplines qui n’apparaissent pas dans les rayons de mon magasin de sport : marche en moyenne bourgade, course d’intérieur (avec des chaussons spéciaux), saut à cloche-pied sur sable (une seule chaussure par paire) ?

Je savais déjà qu’il existait des courses de vitesse en talons hauts. A quand la marche en ville comme discipline olympique ?….

Edito : J’ai désormais vu d’un autre oeil tous ceux qui se balladent en ville. Vous n’allez pas me croire, mais il y a des tas de gens qui font de la marche en ville sans être bien équipés. Mocassins, escarpins, bottes… c’est un équipement, ça, pour faire du sport ? Bande d’inconscients!…

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.