Apprentie chamane

cotillonsHosanna. Alleluia. Ca marche ! J’ai de nouveau le net chez moi !

En fait, c’était tout bête. Il fallait y penser. Ou plutôt, il ne fallait pas trop réfléchir, parce que si l’on réfléchissait, le problème que j’ai fini par résoudre (sans appeler de hotline, finalement) n’existait pas auparavant. Du coup, j’avais été un petit peu induite en erreur.

Je ne peux même pas dire que j’ai compris ce qui n’allait pas, puisque je ne sais absolument pas pourquoi ça marchait avant sans que la manip magique (que je vais vous expliquer un peu plus loin) ait été faite. J’ai juste constaté qu’en faisant la manip magique, ça marchait. Hip, hip,hip.Je pense que si le mode d’emploi m’avait soutenu que pour que ça marche, il fallait s’y prendre une nuit de pleine lune et tourner la Boîte vers l’Ouest en psalmodiant sept fois "Ouaaaanadou", j’aurais probablement tenté aussi.

Je vous explique. Pour que ça marche, il fallait que la Boîte Magique soit en harmonie avec son Moi profond. Pour qu’elle soit en harmonie avec son Soi profond ,il fallait qu’un talisman blanc soit placé sur chacun des points cardinaux de la tribu. Une fois qu’elle voyait ça, elle était plus sereine et me donnait accès au Grand Manitou. Bon sang, mais c’est bien sûr. C’était simple, mais il fallait y penser.

En clair pour les initiés, la Box n’était pas synchronisée. (il faudra que je demande à Natacha ce que ça veut dire, parce que pour l’instant ça me dépasse un peu). Pour qu’elle se décide à se synchroniser, il fallaifiltre_adsl_10t qu’il y ait un filtre ADSL sur chacune des prises téléphone de la maison, du moins chacune des prises téléphone utilisées.

Il doit y avoir un truc. Par exemple, peut-être qu’elle croit qu’une fois qu’elle a vérifié que personne n’essayait de faire son malin et d’utiliser de prise téléphonique sans talisman, elle ne vérifie plus jamais si c’est bien le cas. Et puis, de temps en temps, si on la change de prise, elle se dit "tiens, on dirait que je suis dans un endroit différent, bizarre ! On va se désynchroniser un petit coup, histoire de vérifier qu’il y a bien un talisman sur chaque prise, ça leur fera les pieds". Ca expliquerait que mon installation ait fonctionné pendant des années avec un seul talisman et un téléphone crânement branché sur une autre prise téléphonique. Rebelle.

Or, j’avais justement fait l’acquisition d’un deuxième filtre, même si ce n’était pas pour cette raison là a priori. J’ai eu à faire deux magasins.

Premier magasin : "Non, on n’a plus de câbles. Il faut attendre le jour de livraison. Oui, c’est aujourd’hui. Oui, on a déjà été livrés aujourd’hui, sauf qu’on n’en a quand même pas. Il faut venir le jour de livraison et espérer qu’il y en a. Au revoir, Madame."

Second magasin, 50m plus loin : "Oui, bien sûr qu’on en a. Quelle longueur, le câble?".

3 commentaires

  1. Sun dit :

    Logique

    Ne vas pas critiquer ta boite magique, assumes tes erreurs ! Qui a tout débranché ? Qui a rebranché le filtre ADSL sur la mauvaise prise ? Ta boite magique n’a pas ton intelligence, elle se contente de chercher d’où provient le signal téléphonique extérieur, si tu lui mets son filtre ADSL sur 1 autre prise elle n’est plus connectée vers l’extérieur. Donc ça marche pas. J’aime bien les gens qui font n’importe quoi en informatique et qui après critique en disant que c’est de la faute à machin ou à truc …

  2. Cinn dit :

    > Sun : 1) C’est vrai que je ne l’ai pas dit expressément, mais ça me paraissait couler de source : j’ai déplacé le montage complet. Evidemment que je n’ai pas tenté de brancher la boîte sur la prise sans filtre ADSL ! Je n’ai par ailleurs aucune prétention de compétence en matière informatique. J’essaye des choses et j’essaye d’avancer… C’est en forgeant, etc etc. Et j’ai l’impression d’apprendre, un peu. 2) Plus important : c’est vrai que je ne l’avais pas dit expressément mais ça me paraissait également évident : ce billet n’a qu’une vocation ludique, et du coup ce commentaire me paraît assez déplacé.

  3. letesle dit :

    LOL tu m’as bien fait rire ! Hé, Sun, où est passé ton sens de l’humour ? Ce post ne sonne pas du tout comme une critique de machin ou truc, au contraire, Cinn se moque plutôt d’elle-même et de son incompréhension devant ces phénomènes étranges !

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.