Les Chemins de la Gloire

brillante_weblog_premioOn ne sait jamais par quels chemins de hasard et de destin la vie vous emmène vers la gloire. Moi, par exemple, ce sont mes histoires de poisson rouge.… enfin, mon honnêteté intellectuelle légendaire m’obligerait à dire : "l’enfer permanent vécu chez moi par mes poissons rouges, disparaissant les uns après les autres faute de soins", bref, ce sont mes poissons (donc je rappelle tout de même que je n’ai pas réussi à en éliminer un seul lors de mes dernières vacances) qui m’ont valu d’être repérée par la toute-puissante prêtresse de la blogosphère, Alyssa, pour être distinguée comme "Brillante Weblog Premio 2008" (sic, même si je me demande un peu ce que le premio signifie là dedans).

Seule contrepartie à cette distinction complètement méconnue suprême : désigner à mon tour 7 victimes lauréats qui devront à leur tour passer le flambeau.

Ensuite,

1. Les gagnants “doivent” mettre le logo sur leur blog. 2. Afficher le lien de la personne qui le leur décerne. 3. Désigner 7 autres blogs qui méritent également ce prix. 4. Indiquer les liens de ces blogs sur leur propre blog. 5. Laisser un message sur le blog des primés pour les avertir.

Hé, mais sur le principe, ça ressemblerait à …

Enfin, le mécanisme ressemble à s’y méprendre à…..

Oui, bon, c’est une chaîne. 

Sur le principe, j’aime bien les chaînes, mais surtout quand elles permettent de me donner une idée d’article d’insérer une valeur ajoutée à mon billet . Et celle-ci, il faut le dire, ne colle pas tout à fait à ce critère.

En même temps, il n’y a pas si longtemps, j’ai eu droit à un taggage mémorable des Perles du Chat pour un portrait chinois obsessionnel, bourré de questions indiscrètes, et jusqu’à ce jour, je n’ai pas ébauché l’ombre de ce  geste auguste du doigt du bloggeur se rapprochant d’une touche de son clavier pour y répondre. Donc je me sens un peu morveuse, là, à trouver des prétextes pour ne pas répondre aux chaînes.

Je dois tout d’abord dire que le choix est vraiment difficile, parce que des blogs que je suis assidûment, il n’y en a pas que sept. Donc attention, il va y avoir du favoritisme et du piston pour se distinguer du lot

Ce préambule établi, je refile donc la patate chaude remets donc mes trophées à :

1) Natacha, parce que c’est ma copine et que j’aimerais bien qu’elle relance son blog "créatif" pour de bon, lorsqu’elle reviendra de son voyage au bout du monde et que son emploi du temps de ministre le lui permettra,

2) Les Perles du Chat, pour me faire pardonner par Ralphy d’avoir royalement ignoré son tag. (mais il faut dire pour ma défense qu’il aurait fallu que je réponde à des questions du genre : "si vous étiez Clara Morgane avec votre cerveau actuel?", alors que je n’ai qu’une idée assez floue de qui il s’agit),

3) et 4) Tom et Jerry, parce que quand même, c’est la rentrée, et qu’ils n’ont plus rien ajouté à leur succulent blog depuis le 22 juillet, alors j’aimerais bien un signe qu’ils sont encore en vie (c’est l’été, donc j’ai a priori exclu l’hypothèse d’une hypothermie foudroyante suite à la panne de leur nouvelle chaudière. Ca doit être la faute aux vacances).

5) le Sushi Dépressif, parce que sa manie de précieux son choix littéraire de parler de sa personne à la troisième du singulier donne une classe indéniable aux phrases les plus ordinaires. Le Sushi ne dit pas "L’autre jour, je me suis incrusté chez mon pote Untel", il dit "Récemment, le Sushi fit un pèlerinage auprès d’une personne chère". Je n’invente rien.

6) Mère Indigne, parce qu’elle me fait hurler de rire presque à tous les coups,

7) à 10) : Jennifer et ses copines, parce que le fait qu’elles soient en coblogation leur donnera un gros dilemme : qui des quatre aura le privilège de répondre à cette chaîne, et selon quelles préférences ? Les siennes ou celles issues d’un vote collectif ?

Mission accomplie !

 

3 commentaires

  1. Jerry dit :

    Oh! Tu dis ça! Tu oses dire ça! Alors que oui, cet été, nous avons risqué l’hypothermie et béni notre chaudière! Et vacancé aussi, pour se consoler! Alors que j’ai, pas plus tard qu’hier, rédigé pas moins de trois, tu entends, trois nouveaux articles! Non, ils ne sont pas encore en ligne, pourquoi? Bon, mettre un diamant sur notre blog de gauchistes, ça va pas être de la tarte. M’en vais entamer les négociations syndicales avec Tom à ce sujet.

  2. Alyssa dit :

    je t’en félicite ! merci pour avoir joué le jeu 😉

  3. ralphy dit :

    Diamant en toc

    Tout d’abord, merci de me faire l’honneur de… décerner un prix de consolation, un cadeau d’excuses, en somme. Pffff… 😛 @Jerry : Vu son éclat, c’est un diamant de pacotille, du toc, bref, une pierre pour un bijou fantaisie, bref, un accessoire de prolétaire qui s’assume ! Si avec ça, tu ne convaincs pas Tom… 😉

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.