Jouer la fille de… l’eau

Et si je vous disais que mon poisson rouge s’est échappé ?

Plus exactement, le plus petit des poissons rouges de mes enfants.

Il a tout simplement profité du moment où je m’apprétais à nettoyer le bocal, maintenant mes deux protégés dans un lavabo plein d’eau fraîche. Très plein d’eau fraîche. Au point d’atteindre le trop-plein. J’ai vu le petit poisson se courber, et hop ! il a disparu, accompagnant le petit filet d’eau qui se déversait vers l’inconnu.

Stupéfaite, j’étais.

Il ne m’a fallu qu’un instant pour décider de démonter le siphon, au cas où le poisson aurait été coincé dedans (comment supporter cette idée?). Dégager fébrilement le placard. Préparer une cuvette. Dévisser. Une vie était en jeu, parbleu!…. mais peine perdue, point de poisson.

Donc, jusqu’à preuve du contraire, il mène, à l’heure qu’il est, une vie de liberté dans les égoûts de ma ville.

Vous croyez qu’il va survivre ?

(Nota : penser à racheter un identique avant le retour de vacances des enfants).

4 commentaires

  1. cordelia dit :

    hannnnnnnnnnnnn ! t’es qu’une assassineuuuuuu !

  2. ralphy dit :

    Tueuse de poissons !

    Non mais quelle idée de mettre des poissons de bocal dans un lavabo ! Ca se trouve, ils n’avaient même pas de quoi respirer dedans, et c’est pour cela qu’il s’était échappé ! A présent, je crain qu’il ne soit plus de ce monde, mort dans d’affreuses souffrances… Et tu veux en plus mentir à tes enfants pour cacher ton acte ignoble au lieu de l’assumer ?!

  3. Letesle dit :

    p’tite chanson

    Mon poisson rouge ayant appris Que des oiseaux vivaient sans cage Un jour s’est dit : Tiens, moi aussi Je voudrais voir du paysage ! Mon bocal est trop petit, L’eau est sale, l’herbe y pousse, Je voudrais voir du pays Et m’étendre sur la mousse. … Je ne me rappelle plus la suite, mais ça finit bien je crois !

  4. Cinn dit :

    pour Letesle

    Mon poisson rouge (… suite de la chanson) Il enfila son pantalon Mit son faux col dans sa valise Confia la clef au paillasson Et à moi terre promise REFRAIN :Mon bocal est trop petit L’eau est sale , l’herbe y pousse Je veut voir du beau pays Et m’étendre sur la mousse Il n’est jamais revenu ici Peut être est il allé à Rome Si tu le voit ami dit lui Que j’ai changé son aquarium Son bocal n’est plus petit L’eau est propre , y ‘a plus d’herbe, Il peut voir du beau pays, Et s’étendre sur la mousse

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.