Dancing with Nancy Marmorat

Vous connaissez Nancy Marmorat ? C’est une danseuse (ou prof de danse?) qui fait des vidéos de fitness. Il y en a pour tous les goûts : aérobics, abdos, musculation, step… 

Nancy, je l’adore.

Elle a un visage à en tomber amoureuse, avec de grands yeux bleus, parfois éclairé par un drôle de sourire un peu timide.  Elle a une petite voix flûtée et très douce, où on entend des sourires. Elle est évidemment mince, athlétique et gracieuse, profession oblige.

Elle fait tous ses exercices et chorégraphies seule devant la caméra, sans s’entourer d’une petite troupe de figurants destinés à donner l’illusion à la spectatrice qu’elle fait partie de tout un groupe et qu’elle n’est donc pas une nouille qui fait de la gym toute seule devant son écran parce qu’elle ne peut pas partir au club de gym en abandonnant ses enfants.

Oui, mais voilà. Nancy, j’ai une supplique. N’oublie pas les débutantes. Je m’explique. Toi, quand tu fais une chorégraphie pour la première fois, tu l’apprends très vite parce que tu es habituée. Tu la fais deux ou trois fois, et hop, le tour est joué. Donc tu crois qu’on peut faire pareil.

Moi, il me faut un apprentissage en douceur. N’ayant jamais mis les pieds dans un cours de danse quand j’étais petite, il a fallu que je te regarde avec attention pour comprendre ce que tu appelais un "mambo". Depuis, ça va, je maîtrise. Et quand tu proposes en guise d’ "exercice de mémoire" un mouvement en huit temps où les bras font chacun un mouvement séparé, à un rythme d’office assez soutenu, tu as beau le refaire cinq ou six fois, le mouvement, je n’arrive toujours pas à le faire correctement jusqu’au troisième temps, ça va trop vite…. Quand à l’image que je dois donner… je préfère la chasser de mon esprit, c’est vraiment trop déprimant. Si tu veux que j’y arrive d’abord, montre moi lentement d’abord, ou alors un bras après l’autre. Mais ne me traumatise pas comme ça, Nancy !

A part ça… continue comme ça, c’est parfait…

1 commentaire

  1. Prof_galm dit :

    You tu tu tu tu You tu tu tu tu tu tu tu tu you tu tu tu tu You tu tu tu tu You tu tu tu tu tu tu tu tu You tu tu tu tu

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.