Toutouyoutou

Adolescente, je n’étais pas sportive pour un sou et je me préoccupais très peu de mon apparence physique. Dans mon esprit, notre enveloppe charnelle n’était là pour nous accompagner que quelques dizaines d’années, donc je ne voyais pas l’intérêt de s’en soucier. Au collège, j’avais même pris position contre le sport dans une rédaction de français, c’est dire…

Et puis une grosse vingtaine d’années après…

…en partie pour une occasion de voir F., en partie par curiosité, j’ai accompagné Lina à mon premier cours de bodi attack il y a une semaine.

Ce qui est surprenant, c’est que je m’y suis complètement retrouvée et beaucoup amusée. Oui, là aussi, c’était ma place.

Je déteste les ambiances surpeuplées et les salles qui puent la transpiration ? Oui, mais là la salle était assez grande et sans doute bien aérée. J’avais peur du côté industriel, impersonnel d’un cours collectif ? J’étais là avec des amis, et puis le bodi attack c’est très ludique, très amusant, et j’ai adoré. J’avais peur de finir l’heure à ramasser à la petite cuiller ? Non, j’ai tenu le coup, même si j’ai senti que j’arrivais à la limite de mon endurance. Sans doute le fait d’avoir continué à courir m’a aidée. J’ai même enchaîné, avec les autres, le cours de bodi pump qui suivait. D’accord, je n’ai pas utilisé les poids les plus gros, mais c’était déjà ça. Je n’aime pas les gens superficiels et qui se "la jouent" ? Oui, mais là, les cris d’effort et de jubilation du prof au milieu des instructions, c’était plutôt amusant (je suis incapable de prendre au premier degré un type qui fait "aaarrrrrhhhh!! Youuuuhouuuuu !!!" pour montrer comme il est content d’en baver).

Bref… j’y retourne tout à l’heure.

Oui, ce corps ne m’accompagne que quelque temps encore, et il a ses failles… mais autant le garder en bon état et lui faire plaisir de temps en temps. On s’entend bien maintenant.

4 commentaires

  1. cordelia dit :

    ben moi le problème c’est que mon corps est lui aussi resté ado, il déteste le sport et me le fait payer si j’ai le malheur de le forcer ! Bienvenue à toi dans le monde de la blogosphère impitoyable cinn ! 😉

  2. MOI® dit :

    J’AI BEAU NE PAS LA CONNAÎTRE…

    … Cette fille là, je l’adore! 🙂 Tes choix de vie semblent te réussir…

  3. Prof_galm dit :

    Je crois surtout que tu avais une sacré motivation ….

  4. Cinn dit :

    Certes… mais pas seulement !

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.