Richesse intérieure

Il paraît que la super ruse de sioux pour les gens qui ont de l’argent, c’est de rouler dans une voiture pas trop fastueuse pour ne pas se faire embêter. Loin du tape-à-l’oeil, tout dans l’esprit du "vivons heureux, vivons cachés".

Si c’est ça, je dois être vraiment très riche. Multimilionnaire, au moins.

Car ma pauvre Titine n’est pas près se se présenter à un concours de beauté. Cabossée de partout, multicolore, elle a aussi subi un vol d’autoradio au marteau (ou quelque chose comme ça) qui a défiguré son tableau de bord, et garde de multiples cicatrices de ses plus de 100 000 km. (si vous ne me croyez pas, demandez à Mister Ghost!). Bref, c’est la Mad-Eye Moody de l’automobile. Quiconque regarde à l’intérieur remarque facilement la présence de deux sièges auto, de quelques jouets ou dessins oubliés par ci par là, de cailloux, feuilles, et autres trésors… bref, ma voiture trahit assez facilement un caractère plutôt familial, sans chichis, et on imagine mal bijoux, pierres précieuses ou autres gadgets high-tech cachés dans des coins.

Et pourtant on a trouvé moyen de s’en prendre à elle. Quelqu’un a utilisé un levier pour écarter sa carrosserie de sa vitre avant pour ouvrir la portière… mais n’a visiblement rien pris dedans et ne l’a pas volée.

Mince alors, tant qu’à faire j’aurais aussi bien pu la laisser ouverte ?

Est-ce un clochard qui a dormi dedans (beurk! Mais pourquoi ne pas avoir choisi une voiture libre de tout siège auto?)? Une petite frappe qui voulait se faire la main sur une poubelle une petite voiture avant de passer à plus gros ? Quelqu’un qui n’a pas réussi à la démarrer ? Un mytho persuadé que cette voiture trop modeste cachait forcément un trésor quelque part ? Je ne saurai jamais.

Pauvre Titine. Comme si elle avait besoin d’une blessure de guerre de plus…

2 commentaires

  1. kaliuccia dit :

    Pauvre Titine….. oui. J’avais une vieille super cinq que je laissais ouverte la journée, sauf la nuit sur mon parking justement de peur qu’un personnage crade ne se décide à y dormir. Parce que bon, j’y promenais ma fille quand même. Et ben tout pareil, un soir, un crétin m’a forcé la portière et la vitre a explosé sur le bitume 🙁 Et ils m’ont volé le rétro intérieur !!! un truc basic, même pas réglable ! Devait se faire la main. Ou alors, sa copine a craqué pour le titi qui y était accroché. Donc, je compatis

  2. ralphy dit :

    Désagréable

    C’est tout de même sacrément désagréable de se faire déposséder ainsi de sa vie privée. Déjà que les voitures ont des vitres transparentes, voilà maintenant qu’elles se font visiter par des personnes lugubres… Je compatis sincèrement. 🙁

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.