Les rondeurs, une question de regard ?

Vous savez ce qu’on récolte quand on demande aux hommes "ce qu’ils pensent de nos rondeurs" (sic) ?

Ca se passe .

On demande à plusieurs hommes, de 29 à 47 ans, ce qu’ils pensent des femmes rondes.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont quasi unanimes. Halte aux rachitiques, aux maigres, au sèches. Oui, ils aiment les formes généreuses, les courbes harmonieuses (attention, pas la peau d’orange, hein! Faut pas pousser) que nous saurons entretenir et mettre en valeur . Ils sont irrités par les mannequins de la mode et déplorent la dictature des magazines qui nous font croire, malheureuses que nous sommes, qu’il faut être mince pour leur plaire. Tout juste murmurent-ils du bout des lèvres que les autres sont de gros hypocrites qui n’osent pas s’afficher avec une ronde. Mais eux, évidemment, ils aiment ça.ronde

La mauvaise nouvelle, c’est que le seul exemple qu’ils peuvent citer de femme ayant des "rondeurs harmonieuses", c’est……. Monica Belucci.

1m77, 65 kg, 89-60-89.

Il y a du boulot, les filles. Si l’on en croit ce "micro-trottoir", les hommes croient aimer les rondes, mais c’est juste qu’ils ont, eux aussi, le regard faussé. 

Ils aiment les "pulpeuses" qui font du 36 et ont des jambes interminables.

Si vous me cherchez, je suis dans la poubelle.

8 commentaires

  1. Poussière d'E. dit :

    Si tu es à la poubelle, je dois déjà être dans la benne à ordures … Ronde, je le suis depuis (presque) toujours et je ne me suis jamais ou presque reconnue dans les photos, reportages, etc supposés montrer des femmes rondes. Le problème vient peut être du fait qu’à force d’afficher pour modèles des anorexiques ou du moins des femmes très (trop) minces, on en vient à parler de rondeurs pour une femme normalement constituée … A partir de là dans quelle catégorie classer les nanas qui comme moi ont vraiment des formes ‘opulentes’ ? Les grosses ? Pas foncièrement faux mais tellement peu politiquement correct … (et honnêtement plutôt blessant pour la susceptible que je suis)

  2. Jerry dit :

    Maaaaaaaaaais enfin… SI Monica Bellucci est citée, c’est seulement par différence avec les autres, pas comme référent absolu! Evidemment, des femmes « normales », dans le milieu de la mode, il n’y en a juste pas, donc comment avoir un référent? PS: si tu regardes les séries américaines… Dans Desperate Housewives, par exemple, certes, les femmes ont toutes des corps de mannequins, mais… Les hommes aussi, qui sont tous faits sur le même modèle, grands et costauds, au visage carré, au point qu’on les confond presque… C’est loin de résumer toute la beauté dont un homme est capable…

  3. ralphy dit :

    Monica Bellucci

    Si Monica Bellucci est ronde, j’aime les femmes rondes ! Plus sérieusement, l’homme que je suis n’aime ni les femmes maigres, ni les femmes rondes, si ce seul critère devait être retenu. Dans un cas comme dans l’autre, j’associe l’image de maigreur ou de surpoids à un corps qui n’est pas sain, et la maladie n’a jamais fait partie de mes fantasmes. D’ailleurs, je me force à suivre un régime pour perdre mes kilos superflus et rentrer dans le moule de la normalité en rapport avec ma taille, sur la base de l’IMC. Cela dit, faut-il s’étonne que les hommes ne sachent pas donner d’exemple de célébrité connue pour sa beauté malgré ses rondeurs dans un monde où l’on parle de beauté et on ne la montre que quand la femme est adolescente, anorexique, maquillée comme un camion volé et portant un bout de tissu dont le prix dépasse plusieurs fois les revenus annuels moyens ?

  4. wysiwyg dit :

    Je sais pas…

    J’ai pas lu l’article : j’en suis toujours à regarder l’illustration. 😉

  5. wysiwyg dit :

    Je sais pas…

    J’ai pas lu l’article : j’en suis toujours à regarder l’illustration. 😉

  6. K dit :

    Regime

    Je viens de voir une émission (envoyé spécial) sur les régimes ou la volonté de maigrir et j’ai pensé à cet article que j’avais lu quelques heures plus tôt (moi j’lai lu :o) Dans un micro trottoir, il serait politiquement incorrect de dire qu’on n’aime pas les rondes ou les grosses. Donc il est normal d’entendre dire que les formes sont jolies et d’opposer systématiquement ou presque les mannequins squelettiques. C’est trop facile car ces mannequins là, très franchement, qui aime ? Nous préférons sans doute les femmes entre rondes et squelettique. Bon j’entends souvent ce discours mais le discours inverse très peu. Et pourtant la préférence des femmes rejoint un peu la notre. Le mec imberbe aux plaquettes de chocolat à la belle gueule carrée est préféré au petit bedonnant. Préférences dictées peut être par la societé. Elles existent point. Après l’attirance que l’on peut avoir pour untel ou tel autre ne dépend pas que du physique. Ouf…

  7. Natacha dit :

    IMC, ou pas

    Je rappelle juste (en particulier pour ralphy) que le rapport entre le tour de taille et le tour de hanches est un indicateur trois fois meilleur que l’IMC pour les problèmes cardio-vasculaires et l’hypertension dans les diabètes de type II.

  8. wysiwyg dit :

    Natacha…

    …m’a tuer.

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.