Nouvelle baby sitter, jour 1

kids_fam_super_nanny_largeCa y est, je l’ai trouvée, ma Mary Poppins de choc pour le matin. Quel coup de chance ! La mission intéressait une des membres du personnel de l’école maternelle, qui connaissait donc déjà Raphaël, l’école, et le quartier. Du moins, elle était intéressée pour deux matins par semaine.

A part elle, j’avais eu deux autres candidatures, mais que j’avais écartées avec un degré de discrimination à l’embauche dont je vous laisse juges :

  • Un appel d’un homme à l’accent africain quasi incompréhensible (je n’avais rien compris au message qu’il avait laissé et j’ai dû rappeler le numéro pour comprendre pourquoi il avait appelé). D’après lui, c’était en fait sa soeur de 25 ans qui était intéressée par la garde d’enfants. Oui, mais moi, premièrement, je veux avoir affaire à quelqu’un qui se fait comprendre de mon fils (et de moi) et qui comprend ce qu’il dit (et ce que je dis), et deuxièmement, une femme de 25 ans qui n’appelle pas elle-même pour un simple petit boulot, je trouve ça étrange. 14 ans (l’âge d’Honorine), je comprends. 25 ans, non.Doubtfire_P60989_thumb
  • Un appel d’un  homme, tout à fait audible celui-là, mais que je ne "sens" pas à la voix. Il se décrit comme "sportif, non fumeur, et prêt à rendre service", ce qui est très bien en soi mais constitue un CV bizarre pour un baby sitter. Il habite le quartier "populaire" du coin. Je suis pleine de préjugés, certes, mais vivant seule, je préfère ne pas laisser seul chez moi, avec mon fils de 4 ans, un inconnu à la voix bizarre.

Donc voilà !

Tout s’est passé à merveille avec Émerence, à un tout petit détail près. Juste avant de partir pour l’école, elle est sortie pour allumer la lumière du palier, et Raphaël l’a suivie… en claquant la porte derrière eux. Léger hic : Raphaël était en chaussettes…

2 commentaires

  1. K dit :

    Après Honorine, Emerence. Le choix des prénoms fait bien nounou du 19ème. Si j’ai tout compris, Emerence doit encore faire quelques progrès ! 2 jours par semaine et comment tu vas te débrouiller les autres jours ?

  2. ralphy dit :

    Accident étonnant

    Un fort étonnant accident, que celui-ci ! Il ne me viendrait pas à l’idée d’ouvrir la porte d’entrée dans un appartement avant que l’enfant et moi-même serions prêts à partir… C’est qu’un enfant a une part non négligeable d’imprévisible, et courir dans tous les sens, et surtout sans réfléchir, fait partie des choses que quelqu’un qui a déjà gardé des enfants doit savoir anticiper. Ceci dit, cela arrive parfois. L’un de mes neveux, de deux ans, à l’époque, avait échappé à ma vigilance l’espace de quelques secondes. Nous marchions et courrions sur le trottoir. Il a vu un pont à cent mètres et a jugé bon de courir aussitôt, sans prévenir, en traversant la rue en diagonale. Le chauffeur d’une voiture avait alors jugé bon de punir tout le voisinage en se défoulant sur son klaxon. Avant et depuis cet incident, mes neveux et moi-même répétons régulièrement les règles en matière de sécurité routière et, lorsque nous sortons en ville, je leur tiens la main aux endroits sensibles, leur permets ou interdits de courir aux endroits les plus dangereux. Gageons que ta nouvelle nounou apprenne vite, donc. 😉

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.