Les jeunes filles en fleur et les femmes en fleur fanée

Ventrebleu, je ne suis quand même pas la seule à voir ça !?

Non mais regardez les regards. Ouvrez lez yeux, bon sang ! Sentez ces gens là. Il y a des beaux, il y a des belles à tout âge. Oui, parfois derrière, et malgré des corps abîmés.

Oui, évidemment, entre 20 et 30 ans, on a une peau, et pour certains une plastique et une grâce, qu’on ne remplace plus après. C’est vrai pour les hommes et pour les femmes.Très agréables à regarder, parfois.

Mais regardez un tout petit peu plus loin que le bout de votre… heu, de votre nez, messieurs. Pourquoi vous faut-il un "beau corps" pour vous convaincre qu’une femme de plus de 30 ans peut être belle ? Pourquoi ne voyez-vous pas un tout petit peu au-delà ? Si vous préférez les vingtenaires, restez-en aux vingtenaires. Tant pis pour nous les vieilles ! Mais tant pis pour vous aussi. J’ose affirmer que vous y perdez.

Non, ce n’est pas la "beauté intérieure", je ne crois pas, pas tout à fait.

Il y a des fleurs fanées qui gardent leur parfum.

Elle a à peine la trentaine, ne ressemble en rien aux femmes des magazines, mais elle est lumineuse comme personne. Elle a 50 ans à peine et a plus d’amoureux et plus de passion dans sa vie qu’elle n’en voudrait. Elle avait 72 ans et je la trouvais belle, dans l’énergie et la bonté qu’elle dégageait. Il avait dans les 80 ans et sortait (quel tombeur!) avec une jeunette de 65. Elle avait 94 ans et je la trouvais belle, dans toute sa fragilité, sa force et sa lucidité.

Je n’ai jamais eu la beauté des vingtenaires. Et tant pis si je ne suis pas belle : j’ai bien l’intention de "rayonner" ce que je peux jusqu’à un âge avancé. Autant de perdu pour ceux qui ne le verront pas.

2 commentaires

  1. Sun dit :

    n’importe quoi !

    Où as tu été cherché que tu n’étais pas belle ? Arrête de dire n’importe quoi. Je te l’ai déjà dit 1 tu es belle 2 tu as un très joli corps (+ que ça en vérité mais il y a des choses qui ne se disent qu’en privé) 3 tu es intelligente 4 tu as du plomb dans la tête et les pieds sur terre Tu m’énerves quand tu me dis ça, alors là que tu oses l’écrire, j’ai envie de te baffer.

  2. cordelia dit :

    c’est super beau ce que tu as écrit et c’est super vrai aussi ! que tous les hommes trentenaires et plus t’entendent et comprennent le message … vite (j’ai mon horloge biologique qui a commence à enclancher la 3ème) !

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.