La mission

J’ai fait quelque chose qui ne me ressemble pas. C’est amusant, cette expression : constater qu’il y a des choses qu’on a tendance à faire ou à ne pas faire, et décider (ou non) de passer outre, parce que les choses qui nous ressemblent ne sont pas forcément les meilleures.

Donc.

Je ne sais pas quel traumatisme d’enfance fait que je n’aime pas que des inconnus entrent chez moi en mon absence, mais c’est comme ça. Oui, même une simple femme de ménage.

Évidemment, c’est ridicule. Des tas de gens ont des femmes de ménage et s’en portent très bien. Il y a même des gens qui échangent leurs maisons pendant les vacances, et personne ne pique les affaires de personne, et personne ne fouille dans les affaires personnelles de personne. Des tas d’inconnus sont dignes de confiance. Oui, mais allez expliquer ça à la Cinn irrationnelle qui croit Raphaël quand il lui raconte une histoire saugrenue sur la baby-sitter.

Avant de repartir en vacances voir mes enfants (cet été, mes enfants sont chez mes parents), j’ai confié ma clé à une voisine que je connais à peine.

Pour le commun des mortels : un acte plus qu’anodin.

Pour moi : un grand saut dans l’inconnu.

Après avoir cogité longtemps, m’être dit que sans ça, mes poissons mourraient peut-être de faim, m’être dit que ce n’était sûrement pas si terrible, m’être dit qu’après tout il était temps que je fasse l’essai, que cela me ferait du bien, que c’était l’occasion de créer des liens entre voisins, qu’il ne se passerait rien de fâcheux, oui, bon, que les chances que quelque chose de fâcheux se passe était minimes, que mes poissons pourraient bien survivre une semaine sans manger (….et je vous passe le reste des cogitations), je me suis donc mise en quête d’un(e) voisin(e) complaisant(e) qui pourrait prendre mes poissons.

A suivre…

4 commentaires

  1. ralphy dit :

    Services à la personne

    Concernant les services à la personne, il y a un service plutôt bien réalisé par une société rennaise : http://www.aladom.fr/ qui permet de trouver des prestataires dans divers domaines du service à la personne. Note que ce type de services peut aussi être déduit de tes impôts si le prestataire et toi adhèrez au système CESU (Chèque Emploi Service Universel).

  2. Sun dit :

    ne pas se tromper de voisin

    la dernière fois que j’ai laissé mes clés à un voisin, j’ai choisi un jeune couple avec un bébé. A mon retour ils m’ont apprit que mon autre voisin avait déménagé tout son appart en 1 journée et que le lendemain les huissiers forçaient sa porte. J’avais fait le bon choix mais à une porte près …

  3. Alyssa dit :

    tu ne peux pas les amener à ton bureau pour les confier à tes collègues de travail ? ça pourrait être une idée.

  4. Cinn dit :

    > Ralphy : … ça me paraît bien compliqué tout ça ! > Sun : Coup de chance, oui… dire qu’il paraît que certains laissent leur animal sur place en déménageant, en comptant sur le fait que quelqu’un va bientôt entrer dans le logement (… oui, mais parfois 3 semaines après). > Alyssa : J’y ai pensé, mais cette fois là, l’idée était difficilement praticable.

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.