Comment vivre des situations extrêmes sans bouger de son écran

Comment survivre à une attaque de requin ? Ou de crocodile? Ou échapper à un ours? Survivre à un accident d’avion ? Un tsunami ? Comment sortir d’une voiture en équilibre instable au bord d’un gouffre ? Comment survivre si vous êtes coincé dans une grotte ? Que faire si votre voiture est lancée à pleine vitesse et que vos freins ne fonctionnent plus? Comment reprendre le contrôle d’un chameau qui prend le mord aux dents ? Quelle est la procédure à suivre pour savoir si une plante est comestible? Comment désarmer un agresseur ? Comment survivre à un séjour dans une prison fédérale américaine? Comment sauver quelqu’un qui est tombé à travers de la glace ?

Wikihow est une variante (en anglais) de Wikipédia : tout le monde peut y participer, ajouter des réponses aux questions que tout le monde se pose (ou pas).

L’ennui, avec ce genre de conseils en cas de situation grave, c’est que, par hypothèse, il faut les avoir lu, mémorisé et intégrés avant de  se fourrer dans le pétrin. Je pense qu’il faut en effet beaucoup de sang-froid et d’agilité pour consulter Wikihow alors que vous êtes agrippé aux rênes de votre chameau en furie ou entre les mâchoires d’un requin.

Et la plupart des situations visées sont difficiles à anticiper (vous êtes bloqué en voiture en équilibre instable dans un endroit surélevé parce que vous avez raté votre tournant…).

BlownAway

Je suis peut-être impressionnable, mais lire ces conseils me met psychiquement dans la situation visée. Mon coeur s’accélère, je visualise la situation.. : et voilà, je baigne dans une eau tiède, je suis en train de nager fébrilement, je viens de réussir à éloigner le requin en hurlant sous l’eau (les fréquences aigues leur font peur)… il s’éloigne mais je nage à reculons pour ne pas le quitter des yeux, la peur me serre la poitrine, et s’il revenait ? Les requins sont traîtres… Se rapprocher de la berge petit à petit, rester calme, continuer à respirer pour alimenter mes muscles en oxygène. S’il attaque, bien me souvenir : c’est dans les branchies qu’il faut frapper. Pas le nez, qui est trop proche des mâchoires.

Heureusement, toutes les questions posées et réponses apportées ne donnent pas des émotions aussi fortes.

On y trouve aussi :

Comment porter des lunettes sans avoir l’air trop intello ? Comment proposer à une fille de passer la soirée avec vous si elle voit déjà quelqu’un? Comment sortir avec une strip-teaseuse? Comment acheter des capotes en toute discrétion ? Comment chasser un fantôme de chez vous ? Comment bien s’entendre avec votre belle-mère? Comment parler comme un pirate ?

La vie, mode d’emploi !!

(Nota : l’oeuvre ci-dessus s’appelle Blown Away et est de Anna Gillespie)

3 commentaires

  1. En Pleine Poire dit :

    Une fois quand j’étais en Chine… J’étais sur un espèce de mini yatch dans une baie… Tous les chinois sautaient joyeusement à l’eau alors qu’il n’y avait pas de filet anti-requin… Leur philosophie, c’est que si un requin arrive, il bouffera le voisin avant… Bon toujours est-il que je me suis lancé, et j’ai sauté à l’eau… Ben au bout de 2 minutes, j’ai entendu dans ma petite tête la musique des dents de la mer .. tin tin tin tintintntitntitnititnitintitninit… Et là, je crois avoir jamais nagé aussi vite pour retourner au bateau 🙂

  2. Kaliuccia dit :

    Super !

    J’ai bien fait de passer, moi j’aurais fichu un coup de poing dans le museau au requin ! et je n’aurais donc pas pu nager jusqu’à la plage et revenir ici commenter cette sympathique note pleine d’humour 😉

  3. Cinn dit :

    > Kaliuccia : Cette page là vaut le détour effectivement (je parle de celle de Wikihow). > En Pleine Poire : Amusant ton histoire… mais c’est juste en entendant la tite musique que tu as pris peur? Cela dit je ne te jetterai pas la pierre, aurai-je seulement osé sauter du bateau ?

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.