Un séparable
Posted in Fêlée... on 02/01/2008 10:30 by CinnVous les connaissez, ces couples qui paraissent indissolubles. Ils ont cette gémellité qui fait qu’on peut à peine les imaginer l’un sans l’autre. Et puis, un jour, c’est le drame. L’un des deux (et nul ne saurait prédire lequel) disparaît sans avertissement ni explication. Rien ne laisserait présager, à les voir mener leur bonhomme de chemin côté à côte, que l’un des deux s’ennuie et va vous quitter, pour ne plus jamais donner de nouvelles.
Le plus injuste, c’est votre réaction instantanée de rejet. Vous passez immédiatement à autre chose. Vous cessez du jour au lendemain toute sortie accompagnée de celle qui reste.
En général, on ne s’en rend pas compte tout de suite. Et puis c’est la remarque assassine :
"T’as qu’une boucle d’oreille?".
Je n’ose jamais jeter l’autre. Une seule pierre de lune sertie d’argent. Une seule petite rose. Car évidemment, ce sont toujours celles qu’on préfère qui se perdent, pas celles que l’on ne porte jamais. Et tant d’autres. Pourtant, je ne les mets plus jamais. Seul l’espoir insensé d’en retrouver une similaire, ou le projet (jamais encore réalisé) de faire monter l’autre en collier, pourrait expliquer cette manie.
Et vous (je parle essentiellement aux filles), que faites-vous de vos boucles d’oreilles esseulées ?
février 1st, 2008 at 11:24
Diantre peux pas répondre, suis pas une femme. Mes chaussettes esseulées (ca compte ?), je peux en faire des chiffons pour nettoyer mon vélo. Sinon je les garde un peu dans l’espoir de retrouver l’autre moitié et puis ca fait plaisir aux mites. Pourquoi la vie est-elle si mal faite qu’on ne perde pas seulement les choses dont on ne se sert pas ? Ca serait plus facile.
février 3rd, 2008 at 17:44
Ben en fait moi je n’en mets pas mais mes filles (ado et jeunes adultes )font expres de mettre des boucles differentes à chaque oreille ou alors 2 à une oreille et 0 à l’autre. Donc rien n’est perdu! il suffit de changer d’habitude et de point de vue.