Rompez!

J’en ai parlé il y a quelques jours : sur Parship, on a la possibilité de mettre fin au contact avec quelqu’un de manière assez radicale. Non seulement on ne le voit plus et il/elle ne vous voit plus, mais en plus les messages que vous avez échangés avec cette personne se trouvent effacés. Pour être plus précis la « victime » de la rupture a la possibilité d’effacer les messages, mais n’est pas obligée de le faire (mais ils disparaîtront alors au bout de 30 jours), alors que l’initiateur de la rupture doit tout de suite assumer son fait : on ne peut pas envoyer un message pareil sans de facto effacer toutes les correspondances avec l’intéressé.

Comme c’est assez draconien comme méthode, c’est relativement rare.  Beaucoup préfèrent le temps et l’oubli pour perdre le contact avec quelqu’un. D’autres s’en servent apparemment pour faire le ménage dans leur liste, par exemple pour ne pas y garder ceux qui ne leur répondent pas.

On peut même envoyer un message de fin de contact à quelqu’un qui ne vous a rien demandé et à qui vous n’avez jamais parlé. Si l’on a déjà correspondu avec la personne, on peut ajouter un petit mot.

Vous ne pouvez pas rompre le contact avec quelqu’un sans lui donner une raison parmi les cinq possibles :

1) « L’éloignement est trop important à mes yeux » (« Tu habites trop loin« )

2) « Amoureux (se) depuis peu, je souhaite le même bonheur à tous » (« J’ai trouvé quelqu’un, le seul souci c’est qu’elle est très jalouse »)

3) »Il est important pour moi d’avoir davantage de points de compatibilité » (« Casse-toi, pauvre 37%« )

4) Le plus courant : « J’ai l’impression que nous ne correspondons pas vraiment l’un à l’autre » (J’aime bien celui là, il peut vouloir dire n’importe quoi, depuis  « Très sympa mais je ne sens pas d’étincelle entre nous » jusqu’à « Même pas en rêve, t’es trop moche!« )

Et celui qui m’intrigue le plus :

5) « Je ne souhaite pas avoir d’autres contacts pour le moment ».

J’adore celui là. Il implique que non seulement vous êtes submergé de contacts, mais en plus tellement sous l’eau que même si aucun de vos contacts actuels ne faisait l’affaire, vous seriez dans l’impossibilité de donner suite à une seule demande de plus, quelle qu’elle soit : une foule d’autres candidats vous aura supplanté entretemps. Pourtant, vous n’êtes pas amoureux(se), sans quoi vous auriez répondu 2).  Simplement voilà, trop c’est trop, vous êtes victime de votre succès.

Un seul poste à pourvoir, ça peut être un boulot à plein temps.

1 commentaire

  1. K dit :

    Je ne trouve pas le 5ème point intriguant du tout.

    Je comprends tout à fait que l’on puisse limiter son nombre de contacts. La découverte de quelqu’un sans s’investir, ça ne sert pas à grand chose. Et s’investir demande du temps qui n’est pas illimité.

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.