Des PC, des chiffres et des lettres

Je ne voulais pas renouveler l’expérience Meatix, mais j’ai décidé de faire un essai sur… Parshyp. Il s’agit d’un service de rencontres où il est possible de connaître votre "compatibilité" affective et intellectuelle avec les autres utilisateurs. Hum, ça marche ça ?

Ils ne sont pas bêtes chez Parshyp : si vous avez la curiosité de faire leur test gratuit pour lire vos résultats, ils vous préviennent à chaque fois que quelqu’un visite votre fiche ou vous envoie un message (et évidemment, vous ne pouvez pas lire le message, on vous dit juste qu’il fait 8 ou 87 mots), histoire de vous montrer toutes les personnes ("chaleureux, plein d’humour, sur qui l’on peut compter, sportif", etc)  qui s’intéresse à vous quand vous n’êtes pas là. On vous fait aussi des "offres spéciales" d’essai par mail.

Après une longue, très longue hésitation et un coup d’oeil pour me faire une idée de ce à quoi je pouvais m’attendre, j’ai pris un pass d’un mois. A ce qu’il paraît, c’est un service cher(oui, j’ai remarqué). Mais aussi un service différent et une ambiance différente  (une utilisatrice n’en revenait pas : Mais ils sont respectueux, les hommes, là !!). Et, bon à savoir : les fameux points de compatibilité, dits PC, ne sont pas infaillibles, on peut s’entendre mieux avec un 68% qu’avec un 91%).

Effectivement, ça n’a rien à voir.

  • pas de photos visibles au premier abord (seuls vos contacts qui le souhaitent peuvent déflouter leur image) mais seulement les pourcentages,
  • des "propositions de partenaire" par affinités (pas moins de 95% de compatibilité avec un languedocien, 93% avec un bourguignon, et j’ai aussi des "âmes soeurs" dans les DOM TOM),
  • pas de tchatt en ligne, juste des messages.
  • un style d’annonce imposé (répondre à quelques questions) plutôt qu’une page blanche à remplir comme vous le souhaitez,
  • pas de pseudos plus ou moins bizarres mais des codes chiffrés: les gens s’appellent  KFCF3VPOL ou LBDZ5Z85 (j’ai changé ces codes afin de protéger leur anonymat) et non Nightgoth334, Ggghhh ou Philippe_5_977.
  • Une interface très "sérieuse", pas très ludique, mais bon… on ne peut pas tout avoir.

Tout cela est quand même plus "guidé" -du moins sur les premiers pas- que je ne l’espérais, par opposition à Meatix, où on peut exercer bien plus librement sa créativité (ou plus souvent son absence totale). Pas bête : cela doit éviter à certains d’être découragés par la page blanche.

Il y a même une manière formalisée de gérer ses contacts (y répondre par un message ou un "badinage", les mettre en attente ou les supprimer). Si l’on ne veut pas répondre, ou pas répondre tout de suite à un contact, on peut en donner la raison d’une manière suffisamment impersonnelle  Le site prend même la peine de vous consoler : "Ne le prenez pas personnellement – chacun a des préférences et attentes concernant son partenaire qui sont au final très subjectives".

Par exemple, un nommé KF8B3B3C m’avait envoyé une demande de contact au début de mon inscription, a décidé de me supprimer il y a un mois car il avait trop attendu ma réponse. Les absents ont toujours tort !

9 commentaires

  1. Eva dit :

    Tu ne penses pas qu’à force de passer notre temps les yeux dans les yeux d’un micro, nous allons rater le beau sourire de notre voisin de palier ?

  2. Cinn dit :

    >Eva : Encore faut-il avoir un voisin de palier, et qui fasse des sourires en plus. Ma voisine de palier gueule des insultes derrière sa porte quand je ferme ma porte d’entrée un peu trop fort et mes voisins du dessus descendent protester (ou frappent sauvagement la tuyauterie du radiateur) quand mon fils pleure la nuit… ça te va ?

  3. NeverMind dit :

    Style de site de rencontre différent, c’est vrai, tout au moins pour l’interface et sans doute pour les gens que l’on y croise : c’est plus cher que les autres sites. Je vais attendre que tu nous racontes ton expérience ; j’y suis inscrite et te dirai ensuite mon impression, si tu veux.

  4. Cinn dit :

    Nevermind > Je suis preneuse pour tes impressions sur Parshyp !! Il est toujours bon de savoir où on met les pieds (même si l’expérience de chacun peut être différente).

  5. En Pleine Poire dit :

    Plus c’est cher plus…

    c’est sélectif… ET donc, ça doit attirer une population de cadres… Je suis curieux de savoir… est ce que les propositions que tu as eues/vues étaient de l’ordre d’une relation pour la vie ou d’une relation pour 3 heures (de préférence le soir) ?

  6. NeverMind dit :

    Je ne résiste pas à copier ici un profil que je viens d’y croiser : 57 ans je suis athletique-mince bien fait,65/68kg pour 1,70m, peau mate qui bronze bien, douce assez peu de pilosité,quelque calvitie mais les cheveux coupés très courts chatains , un visage, ma foi régulier ,petit on me disait « fin » mignon » je crois interessant, »historique » des yeux marrons, vifs  » on m’a donné le regard de Picasso!! la voix : baryton mais avec des octaves jouxtant le tenor , j ‘ai chanté , cicatrices sur la jambe droite ,peu visibles , accident de montagne, des lunettes pour lire .., sans barbe ni moustaches j ‘ai mes dents avec quelques réparations bien sûr mais pas d ‘appareil un sexe au prepuce fermé au repos, assez important et fort en action de bonnes fesses un démarche rapide et souple ,des gestes précis et economiquement efficaces des mains courtes , fortes, très industrieuses.pour un « intellectuel » le corps est souple, mobile, une taille commode en toutes circonstances.. un corps reflet de ses activités sportives quelques fois intenses et d’une santà Est ce que cela répond à la question de « En pleine poire » ? 😉

  7. Cinn dit :

    Nevermind : Inouï !!! On dirait un état des lieux… « Vends homme, très peu servi, cicatrice peu visible sur l’orteil gauche, plombage à la prémolaire haut gauche, bon état général, il vous sera très utile en toutes circonstances et se plie facilement pour gagner de la place… » Pour l’instant je n’en ai vu aucun de cet acabit…

  8. En Pleine Poire dit :

    Décidemment…

    Je suis pas prêt d’aller faire un tour sur ce genre de sites !

  9. grandbrun dit :

    parfois…

    …des histoires d’amour commencent pourtant par ce genre de site : une erreur heureuse du logiciel de comptage, un PC bien modeste au final (70 : peut mieux faire)…et le charme s’installe inéluctablement. Dommage pour toi Cinn car d’autres ont de la chance dans leur peche au gros.

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.