Countdown

J’ai un aveu terrible à faire. Je n’ai rien de prévu pour la Saint-Sylvestre.

Oui, c’est vrai, ça fait plusieurs années que je ne réveillonne pas, et que je ne m’en porte pas plus mal. Mais cette année, j’aurais aimé que cela change un peu.

fireworksLex n’aimait pas faire quoi que ce soit pour le changement d’année. Donc, pendant les années de cohabitation, il n’y avait rien de spécial le soir du 31 décembre.

L’an dernier à la même époque, nous étions déjà officiellement séparés mais partagions le même toit.. aveNew_Years_Toastc une ambiance moyennement joyeuse. J’avais tout de même acheté de quoi faire un mini-réveillon symbolique. Evidemment, le côté festif en était un tout petit peu atténué par le fait que le réveillon était consommé séparément par les deux convives. La seule pensée réjouissante ce soir là (pour moi) était de penser que les choses changeraient un peu au cours de cette nouvelle année. J’ai aussi eu droit à un baiser virtuel à minuit, symbolique mais précieux.

J’étais la seule debout à minuit, la nuit a été très courte (les enfants ne voulaient pas dormir), et j’ai bu toute seule mon champagne, suffisamment pour me rendre un peu pompette (c’est à dire pas beaucoup en fait). J’étais bien plus dans l’attente des mois qui viendraient que dans la célébration du moment présent.

Je trouve évidemment absurde de vouloir absolument trouver "quelque chose à faire" ce soir là. De tenir absolument à sortir  juste au moment où tout le monde le fait, même si ce qu’on a trouvé à faire n’est pas amusant.

Mais en même temps, j’aime bien l’idée de passer ce cap symbolique du changement d’année avec des personnes que l’on apprécie. Sauf que voilà, ça s’est fait comme ça : je n’ai pas lancé d’invitations et n’en ai pas reçu. Si encore j’avais eu mes enfants ce soir là, ça aurait pu être rigolo, mais non. Snif.

Et non, pas question de passer la soirée "en famille" avec Lex et les enfants. Plutôt passer la soirée devant TF1, na !

Il ne me reste plus qu’à faire mieux l’an prochain.

5 commentaires

  1. K dit :

    Mouais

    Bon TF1 et Arthur ca le fait je dis pas. Mais France 2 et Patrick Sebastien, ca a une autre gueule. Je serai comme toi sans enfant. J’hésite entre ravioli en boîte et pâtes au beurre, mais ce sera la 2.

  2. Alyssa dit :

    Je sais ce que c’est, ça fait 3 ans que je passe le réveillon du 31 décembre seule ! on s’habitue en fait ! mais moi se sera TF1 avec arthur, c’est bcp plus drôle que P. sébastien surtout avec florence foresti! par contre faut pas déconner, même si je suis seule je compte me soigner au niveau nourriture je me suis prévu un vrai repas de réveillon !

  3. Cinn dit :

    Arthur ou Patrick Sébastien ?

    > K, Alyssa : En fait je ne suis pas du tout fan des « émissions de fête » de ce genre… surtout en étant seule. Je crois que tant qu’à faire je vais m’ouvrir un petit DVD de derrière les fagots 😉 Bravo à toi Alyssa et bon appétit pour ton réveillon ! Heu, moi je n’ai même pas prévu de menu encore… oups…

  4. Natacha dit :

    Aïe

    Alors maintenant que je viens de lire cet article, je culpabilise copieusement. Je ne sais pas comment ça s’est passé, mais il y a manifestement eu un trou dans mon suivi de ce blog, et il n’y a que quelques minutes que je me suis rendue compte qu’il me manquait des morceaux. Et il y a quelques jours je discutais avec mon Arbiter, et on disait que c’était dommage de passer le Nouvel An toute seule, et que si on avait su on t’aurait invitée… et maintenant je me rends qu’en fait j’aurais pu savoir :-S

  5. Cinn dit :

    > Natacha : C’est adorable de votre part, mais je pense que je n’aurais pas accepté, malgré tout le plaisir que me procure ta compagnie. Comme je te l’ai déjà dit, un Nouvel An avec son amoureux, ça se respecte ! 🙂 Pas de regrets !

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.