Comme un ouragan

Je n’ai pas l’habitude de m’emballer, mais ces deux (ou trois) là en valaient la peine. Ca a été le coup de foudre. C’est MonsieurF. qui nous a présentés, et quelques jours après, c’est avec eux que je me réveillais ; ce soir, je les ai emmenés pour un petit tour de jogging. Des organes performants, de l’humour, de l’inventivité, de la présence : J’aime beaucoup Oldelaf et Monsieur D.

Bon, après, moi c’est comme d’habitude, j’ai toujours un train ou deux de retard avec la musique, il faut le savoir. J’aime bien, le problème n’est pas là, mais je ne suis jamais au courant de ce qui sort. C’est comme ça depuis toute petite. Je devais être la seule du collège à ne pas savoir au juste qui chantait "Thriller". Je crois que je n’ai pas la patience de trier le bon grain de l’ivraie dans l’abondance des sorties (c’est un boulot à plein temps non ?), et du coup je m’abstiens à peu près totalement. Mais depuis que j’ai parlé sur ce blog d’une chanson d’il y a trente ans, je n’ai plus de complexe, d’autant plus que la sortie (officielle) du premier album de ce boys band là ne date que de deux ans.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, donc, il s’agit de deux (ou trois?) garçons autoproclamés spécialistes de la chanson "con", ou plus précisément "qui fait rire, taper du pied, des mains voire dans les coudes du voisin pour les moins habiles". Il faut les entendre déclarer leur flamme à "Nathalie, mon amour des JMJ", expliquer pourquoi ils n’aiment pas la piscine à l’école ou les tire-fesses (on sent une inspiration profondément ancrée dans le vécu…), personifier une chanteuse en herbe de 13 ans ("chuis plus une enfant, pas encore adulte mais déjà une fâââââmme"), ou encore raconter les exploits de Raoul, le pitbull, pour comprendre de quoi ils sont capables. On atteint des sommets d’intelligence (mais vers le bas… encore que ?) avec des chansons comme "rue de Nantes" ou "pas d’bras".

Merci à ceux et celles qui ont la charité de me faire écouter de la musique qu’ils aiment.

3 commentaires

  1. K dit :

    Un petit site sympa pour découvrir pleins de musique. http://www.lastfm.fr/music/Oldelaf+et+Monsieur+D Le lien pointe sur Oldelaf et Monsieur D. Sur la gauche, tu trouveras les artistes similaires à ce groupe. Il y a aussi une radio d’Oldelaf et Monsieur D. qui consiste en une playlist d’artistes similaires. Tu peux écouter et découvrir d’autres artistes. En dessous de la radio, les morceaux les plus écoutés par les membres de ce site web. Ca donne une idée des top du groupe. Sur la droite, dans le fouilli, tu trouveras d’autres internautes qui aiment Oldelaf et Monsieur D.. Et tu découvriras les morceaux qu’ils écoutent (et pour certains leur radio). Moi qui écoute beaucoup de musique, avec deezer voir Jamendo, c’est un de mes sites préférés. Pour le fun, un dernier site http://www.musicovery.com/ Le nombre de morceaux est limités mais l’approche est originale.

  2. Cinn dit :

    Merci !!!!!!!

  3. ADdikt dit :

    je connaissais pas non plus et c est terrible 😀

Leave a comment

Les commentaires sont fermés.